conseil anglais

Les 3 KW

Parfois un sujet de débat peut faire apparaitre des perles de sagesse.

Lors d’un de nos débats en anglais, en résidence senior, intitulé : « How we organise ourselves[1]» je m’attendais à entendre une suite de descriptions de journée type. « I get up at seven thirty, I do a little yoga, I make some tea and toast…[2]».

C’est alors que Jean-Pierre a pris la parole nous expliquant que selon lui, pour rester en forme après la retraite, il faut garder en tête les trois KW ! Non, il ne s’agit pas de se mettre les doigts dans la prise pour se recharger en kilowatts et ça n’a rien à voir avec le Koweït. Les KW de Jean-Pierre sont :

-Keep Walking[3], la devise du célèbre Johnny Walker. Ce n’est plus un secret, la marche à pied reste une des meilleures façons de garder la forme. Marcher aide à perdre du poids, active la circulation, réduit l’apparition de varices et tonifie les muscles des jambes. Il a également été constaté que la marche à pied entretien le cerveau et une pratique régulière réduit les risques de complications cérébrales pour les personnes du troisième âge.

-Keep Working[4], après tout, le travail c’est la santé, non ? Le propos de Jean-Pierre était plus lié à la notion d’accomplir des choses au quotidien que de rempiler à l’usine ou refaire soi-même sa toiture. Se fixer des objectifs, avoir une raison de se lever le matin et de s’y tenir ! Pourquoi ne pas apprendre une langue étrangère, ou la guitare ?

-Keep Wondering[5], cela revient à prendre plaisir à chaque instant de la vie. Un peu comme un enfant pour qui tout est découverte et tout est source d’amusement et de jeux. Je crois que Jean-Pierre voudrait qu’on essaie de voir le monde avec des yeux d’enfant. Peut-être ça nous encouragerait à rire plus souvent.

[1] Comment on s’organise

[2] Je me lève à sept heures trente, je fais un peu de yoga, je prépare un thé et des tartines grillées…

[3] Continuer de marcher

[4] Continuer de travailler

[5] Continuer de s’émerveiller

 

Chris, October ’15

 

Recevoir Fifteen Minutes par mail

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*